L’application MyPack vous aide à y voir plus clair
Reconnu pour protéger, nettoyer et hydrater la peau sensible des bébés, le liniment est devenu un incontournable pour la toilette des tout-petits. MyPack a examiné plus d’une trentaine de liniments distribués en France. On vous dévoile les principales bonnes et mauvaises pratiques observées chez les fabricants.
Les bonnes nouvelles 😀👌
Le bio en pleine croissance ! L’agréable constat de cette évaluation était le nombre de fabricants proposant des liniments bio, labellisés Charte Cosmebio et Ecocert. Rassurant quand on sait que les huiles végétales composent en grande partie ce produit.
On retrouve le plus souvent de l’huile d’olive ou de tournesol associé à de l’eau de chaux, un mélange d’eau et d’hydroxyde de calcium. Une majorité d’entre eux favorisent la cire d’abeille comme liant et épaississant afin de minimiser la présence de composants synthétiques.
Les moins bonnes nouvelles ☹️
Le type d’enseigne où le produit est acheté n’est pas une garantie sur la qualité du produit. Un liniment bio provenant de la pharmacie peut contenir un ingrédient sensible, et à l’inverse on trouve des produits de marques distributeurs sans aucun composant sensible.
Le Sodium Benzoate fréquemment utilisé. Ce conservateur d’origine synthétique et peu coûteux est régulièrement accusé d’être irritant. Et sont concernés tant des liniments bio que non bio.
Le liniment est un produit ayant une période après ouverture courte (3 à 6 mois en moyenne). Cet icône PAO est trop peu connu et visible par les consommateurs. Le risque d’utiliser un liniment dépassé est réel.
Être mieux informé grâce à MyPack
Grâce à notre application MyPack et à sa technologie de reconnaissance visuelle des packaging, nous permettons aux consommateurs de repérer les produits contenant des composants sensibles. Il est nécessaire d’offrir aux consommateurs des outils d’informations faciles à utiliser afin d’acheter et consommer en toute conscience.